Plus stable, plus flexible, plus efficace : DOLL France élargit sa gamme de remorques pour le transport de billons

Le transport de charges lourdes sur des routes non goudronnées exige beaucoup de la part des transporteurs et de leurs véhicules. DOLL France a optimisé sa dernière génération de remorques à 3 essieux, proposant un châssis droit et un chassis avec un col de cygne, afin de répondre aux exigences élevées du marché. Résultat de ce nouveau design : une charge utile plus importante pour une stabilité accrue. Avec une nouvelle version de la remorque plateau A3P, DOLL France permet également à ses clients de bénéficier d’une plus grande polyvalence pour leurs transports.

« En raison de la faible conjoncture actuelle sur le marché français du bois, de nombreux transporteurs sont actuellement à la recherche de potentiels d’économies », explique Daniel Zlatoper, responsable commercial de DOLL France. « Avec notre nouvelle remorque plateau, nos clients peuvent améliorer leur rentabilité en évitant les trajets à vide ». Le nouveau design de la remorque forestière à 3 essieux A3P a été spécialement conçu pour le marché français. Elle est équipée de ranchers ronds, très appréciés en France. Par ailleurs, une longueur de chargement de 6,90 mètres ou 7,30 mètres rend l’utilisation du véhicule nettement plus flexible : à l’aller, il est possible de transporter des billons d’une longueur allant jusqu’à 6 mètres, et au retour, le véhicule peut être chargé de palettes, par exemple. Le plancher en acier de la remorque est conçu pour supporter des poids élevés et est particulièrement durable. Avec cette dernière génération, le département R&D de DOLL® a réussi à réduire le poids à vide et à augmenter à nouveau la charge utile de la remorque. La stabilité de conduite a également été optimisée. Daniel Zlatoper : « Nos ingénieurs ont élargi la voie aux dimensions extérieures maximales autorisées pour une conduite plus stable. »

Les nouvelles versions des remorques forestière à trois essieux avec châssis droit (A3G) et à col de cigne (A3K), lancées par DOLL France l’année dernière, offrent également une charge utile accrue et une stabilité de conduite améliorée. L’A3G a été spécialement conçue pour répondre aux exigences du marché français. En effet, la construction légère et robuste permet une charge utile de plus de 27 tonnes. Quant à la surface de chargement allongée à 7,30 mètres, elle est conçue de manière à respecter scrupuleusement les directives légales. « Comme les camions utilisés en France sont généralement plus courts, nous avons adapté la remorque A3G. Cela permet à nos clients de maximiser la longueur de leur ensemble à la longueur maximum autorisée de 18,75 mètres », explique Zlatoper.

Lors du transport de bois plus léger, la priorité est donnée à la hauteur de chargement plutôt qu’à la charge utile. Le modèle A3K a été conçu pour répondre à ces exigences. Par rapport à la version droite, le châssis offre jusqu’à 120 millimètres d’espace supplémentaire pour le chargement. Un autre avantage : toutes les berces sont vissées. DOLL® n’utilise pas la soudure pour les fixer sur le châssis. Cela permet un remplacement rapide de la berce en cas d’entretien.

Tous les véhicules DOLL® pour le transport forestier peuvent être commandés auprès des partenaires commerciaux certifiés CORNUT, DEOM, Cornu et PLUS directement en France ou via le service commercial de DOLL France. Les clients ont le choix entre des solutions entièrement personnalisées et des véhicules séries du programme DOLL rapid®. « En préfabriquant nos véhicules, les clients peuvent venir chercher leur véhicule quasiment du jour au lendemain », explique Daniel Zlatoper à propos de la série DOLL rapid®. De plus, les clients qui achètent leur véhicule auprès d’un partenaire commercial certifié bénéficient du vaste service de l’entreprise - et ce, directement devant leur porte. Ce service comprend la réparation, l’entretien, les pièces de rechange, l’assistance technique et la formation continue par des partenaires établis sur place. Grâce à ces avantages, DOLL France a pu s’implanter rapidement sur le marché français au cours des deux ans et demi qui ont suivi sa création. « La demande pour des véhicules de haute qualité et disponibles rapidement est élevée. Nous recevons constamment ce retour de nos clients », déclare Daniel Zlatoper.

Pour répondre à la demande croissante, DOLL France renforce également son équipe. Dès à présent, Adrien Schubnel vient renforcer l’équipe DOLL®-France en tant que nouveau responsable commercial. En tant qu’interlocuteur direct pour les clients, il vient compléter l’équipe d’experts composée de Daniel Zlatoper (interlocuteur pour les partenariats commerciaux) et d’Eric Klein (interlocuteur pour le service).

À propos de DOLL France SAS

DOLL France SAS, dont le siège est à Paris, est la filiale française de DOLL TimTech GmbH, le premier fabricant européen de véhicules de transport forestier. DOLL France propose une gamme complète de produits pour le transport forestier, spécialement conçus pour répondre aux besoins du marché français. L’entreprise peut s’appuyer sur plus de 140 ans d’expertise de la maison mère DOLL Fahrzeugbau GmbH, fondée en 1878. Un réseau national de partenaires permet d’adapter les véhicules aux besoins des clients. DOLL France propose également des formations, un support technique, des travaux de réparation et de remise à neuf, un service mobile ainsi qu’un service de pièces de rechange 24 heures sur 24.

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